À faire et à ne pas faire avant et après votre déménagement
Avant votre déménagement
- Envisagez une évaluation professionnelle de vos objets de grande valeur, en particulier des œuvres d'art, des antiquités, des carpettes, des pianos et autres.
- Prévoyez être à votre domicile le jour du déménagement. Si vous ne pouvez pas y être, faites confiance à une personne pour superviser l’emballage. Votre agent désigné sera responsable de signer la liste de colisage en vérifiant son exactitude.
- Faites en sorte que les gros appareils tels que réfrigérateur, lave-vaisselle, laveuse et sécheuse soient débranchés, propres et secs avant d'être emballés et déplacés.
- Préparez-vous à avoir vos enfants d’âge scolaire et vos animaux domestiques dans un endroit sûr le jour du déménagement.
- Inspectez la maison avant le départ des emballeurs afin de vous assurer que rien ne reste.
- Séparez et / ou marquez clairement les articles si vous faites vos bagages pour l’air, la mer, le stockage ou une résidence temporaire.
- Nettoyez et séchez vos meubles de patio pendant au moins 30 jours avant de les emballer pour éliminer toute trace d'humidité.
- Passez en revue la liste d'emballage avant que l'équipe d'emballage ne quitte votre domicile. Ils sont tenus de marquer les dommages préexistants sur ce document que vous devez vérifier et accepter.
- Prenez des photos de vos articles de grande valeur avant de les emballer.
- Conservez une copie de votre liste de colisage et de votre inventaire de valeur ou de votre liste de valeurs élevées (le cas échéant).
- Assurez-vous que les objets tels que téléphones portables, iPads, iPods, bijoux, passeports, documents importants et autres objets de valeur qui ne sont pas destinés à être expédiés sont bien rangés dans un lieu sûr pendant que les emballeurs sont à la résidence.
À ne pas faire avant votre déménagement
- Ne laissez pas de nourriture ou de glace dans votre réfrigérateur. Débranchez et nettoyez au moins 3 jours avant l'emballage.
- Ne lavez pas les vêtements, les tapis, le linge de maison, les jouets ou les meubles quelques jours avant de les emballer. Ils doivent être parfaitement secs avant d'être emballés, sinon ils resteront humides ou mouillés, ce qui peut provoquer la formation de moisissure et contaminer l'ensemble de votre envoi.
- Ne faites pas de boîtes vous-même. La compagnie d'assurance ne couvrira pas les boîtes emballées par le propriétaire.
- Ne quittez pas la maison pendant que l’équipe fait ses bagages et se présente à votre domicile
- Ne nettoyez pas l’intérieur de votre voiture avant que celle-ci ne soit déplacée. Certains des produits chimiques utilisés pour laver le cuir peuvent provoquer la formation de moisissure pendant le transport de la voiture.
Après votre déménagement
- Prenez des photos de tout objet endommagé livré à votre domicile.
- Veillez à ce que toutes les boîtes soient déballées de manière professionnelle et faites une exception dans votre rapport de livraison pour tout dommage ou élément manquant / boîtes.
- Demander au chef d’équipage de confirmer les dégâts et les objets / boîtes manquants.
- Notez dans votre rapport de livraison les boîtes non ouvertes / non emballées livrées à votre domicile et les conditions dans lesquelles elles ont été livrées.
- Soyez présent à la livraison. Si vous ne pouvez pas être présent, demandez à une personne responsable de documenter toute exception et de prendre des photos des dommages.
À ne pas faire après votre déménagement
- Ne quittez pas votre domicile avant que l’équipage ait fini de défaire ses bagages.
- Ne signez pas de rapport de livraison sans signaler les exceptions notées.
- Ne jetez aucun article endommagé. La compagnie d'assurance devra inspecter tous les dommages.
- Ne renvoyez aucun article endommagé à l’équipage de livraison à moins que cela ne soit clairement indiqué dans la liste de colisage. Cela devrait être limité aux objets moisis.
- Ne prenez pas de livraison d’élément de moisissure ou d’envoi susceptible de contaminer votre résidence.
- Ne stockez pas de boîtes sans vérifier les dommages éventuels. La compagnie d’assurance a une date limite pour déposer une réclamation. Assurez-vous de vérifier la date limite avec votre conseiller en déménagement.