À PROPOS DE CE PROGRAMME D'ASSURANCE

INFORMATION ET FOIRE AUX QUESTIONS

Nous sommes heureux d’offrir l’option de protection de vos biens personnels sous la forme de notre programme d’assurance. Nous avons établi un partenariat avec Willis Relocation Risk Group pour administrer le programme pour nous. Cette brochure explique les informations importantes concernant votre protection et les décisions que vous prendrez à son sujet.

Protéger vos biens personnels contre le risque de perte ou de dommages est une décision prudente, que vous soyez chez vous ou en train de vous préparer pour une réinstallation à l’étranger. Vos polices d’assurance personnelle (propriétaires, locataires ou véhicules automobiles) offrent probablement une couverture très limitée, voire inexistante, de vos biens en transit ou à l’étranger. Enfin, malgré nos meilleurs efforts et ceux de nos partenaires de déménagement de classe mondiale, le transit à l’étranger comporte de nombreux risques. Remplir cette application pour une imprévu imprévisible est logique.

Nous offrons une protection complète porte à porte, dans le respect des termes et conditions contenus dans cette brochure. Les exclusions spécifiques sont identifiées et expliquées. La protection peut être limitée si vous n’utilisez pas nos services de porte à porte.

Veuillez lire cette brochure. Cela vous aidera à remplir correctement la demande de protection. Une fois que vous avez déterminé la valeur de votre envoi, vous devrez renvoyer cette demande à votre coordonnateur de déménagement.

Veuillez considérer qu’en cas de perte ou d’endommagement des articles de votre envoi, vous réparerez ou remplacerez probablement ces articles à destination. Si votre envoi est destiné aux États-Unis, les coûts de remplacement des articles similaires, similaires et de qualité pourraient être différents de ceux de votre pays d’origine. Inversement, les coûts de remplacement des biens en dehors des États-Unis pourraient être considérablement plus élevés. Plusieurs fois, votre employeur peut vous aider à déterminer comment évaluer vos articles ménagers à des fins de protection.

N’incluez pas et ne déclarez pas de valeur pour les êtres vivants, les denrées périssables, l’argent, les valeurs mobilières, les papiers, documents ou données de valeur stockés sur des bandes ou des disques, ces objets étant exclus de la protection.  De plus, étant donné que le paiement pour perte ou dommage d’objets de valeur sentimentale est limité à la valeur de revente estimée de ces objets, ne les surestimez pas. Nous vous recommandons de transporter ces articles ou simplement de ne pas les expédier.

Nous vous encourageons à emporter avec vous vos bijoux, pierres précieuses et fourrures.Toutefois, si vous choisissez d’inclure ces articles dans votre envoi, sachez que notre responsabilité est limitée à un total de 5 000 USD pour les bijoux, les pierres précieuses, les collections de timbres ou de pièces de monnaie et les fourrures.  En outre, ces éléments doivent être spécifiquement déclarés et évalués sur le formulaire de demande et une preuve de valeur (évaluation, reçu ou lien Internet) sera requise en cas de réclamation.

Ces articles doivent être évalués d’une manière légèrement différente de celle des articles ménagers. Vous devez déclarer le coût d’achat d’un article similaire à destination, en tenant compte de l’âge et de l’état de votre voiture, moto, bateau ou camping-car. Veuillez noter que la valeur des automobiles, motos, bateaux ou camping-cars importés peut être considérablement supérieure à la valeur d’origine.

La valeur des accessoires non installés en usine doit être indiquée séparément car ils peuvent affecter la valeur réelle. Voici des exemples de tels éléments: systèmes de sonorisation, systèmes de sécurité, pneus / roues spéciaux ou moteurs (pour bateaux). Lorsque vous nous communiquez l’un de ces éléments, assurez-vous qu’un “certificat d’état” est rempli et accepté et que vous en recevez une copie pour vos dossiers. Ce sera la preuve de l’état de votre objet au moment où vous nous l’avez remis. Lorsque votre article est reçu à destination, comparez ce formulaire original à l’état de l’article lors de sa réception et notez les différences éventuelles par écrit.

Notez également que votre automobile ne doit pas être utilisée comme conteneur d’emballage.Nous n’accepterons aucune responsabilité pour la perte ou les dommages à des biens emballés, entreposés ou contenus dans ou sur une automobile, une moto, un bateau ou un camping-car. De plus, nous ne serons pas responsables des dérangements électroniques ou mécaniques, des conditions atmosphériques / climatiques, y compris des moisissures. La moisissure, à toutes les automobiles, motos, bateaux ou caravanes.

Certains événements, circonstances et événements peuvent entraîner la perte ou l’endommagement de vos biens personnels pour lesquels nous n’accepterons aucune responsabilité. Ces limites, exclusions et dénis de responsabilité sont conformes aux normes en évolution de l’industrie et inclure les éléments suivants:

  • Casser, gratter, bosseler, déchirer, déchirer, tacher et déchirer des objets que vous avez emballés vous-même.
  • Dommages causés par l’usure ou la détérioration progressive
  • Perte ou dommage causé par un vice ou un papillon inhérent
  • Dépréciation en valeur due à des réparations inférieures aux normes
  • Rayonnement ou contamination radioactive
  • Perte consécutive: Ce programme exclut les pertes consécutives résultant du retard, des dommages ou de la non livraison de votre envoi.

Dans le cadre du programme, il existe deux options pour évaluer vos biens personnels aux fins de protection:

  1. Fournissez un inventaire complet des articles que vous avez l’intention d’expédier et évaluez-les au coût de remplacement estimé à destination. Vous pouvez utiliser le formulaire fourni ou tout autre formulaire disponible, y compris les inventaires contenus dans divers programmes informatiques. Veuillez noter que les frais de protection sont basés sur la valeur des articles déclarés. Si les articles ne sont pas déclarés, nous n’en sommes pas responsables s’ils sont perdus ou endommagés. Si vous ne trouvez pas de catégorie appropriée dans le formulaire de candidature, veuillez tirer parti des espaces vierges fournis ou joindre une liste séparée indiquant ces éléments et leurs valeurs.

Les objets uniques ou inhabituels, tels que les œuvres d’art, les antiquités, l’argent ou l’or et les pianos d’une valeur individuelle supérieure à 5 000 USD, nécessiteront une preuve de la valeur (évaluation, reçu ou lien Internet) en cas de prétendre

Si vous avez des éléments dans une catégorie ayant des valeurs différentes, vous devez utiliser la catégorie «autre» pour déclarer les éléments et les valeurs individuellement. Si vous notez qu’il y a 3 articles dans une catégorie et déclarez que la valeur totale est de 7 500 USD, nous considérerons que la valeur de chaque article est de 2 500 USD. Si, toutefois, l’un de ces articles a une valeur de 5 000 dollars des États-Unis, vous voudrez le déclarer séparément afin que nous puissions vous payer en conséquence en cas de perte ou de détérioration de cet article.

  1. Une autre méthode d’évaluation consiste à sélectionner un montant égal au coût de remplacement estimé de l’ensemble de votre envoi à destination. Une fois que vous avez sélectionné ce montant, déterminez si celui-ci est adéquat en dressant une liste d’articles qui ont une valeur unique ou inhabituelle et qui valent, à votre avis, plus que US1,500 par article ou par paire ou par set. Multipliez le poids net de votre envoi en livres fois US$14 puis ajoutez la somme des éléments de valeur uniques ou inhabituels. Si votre estimation est inférieure au résultat de ce calcul, vous devez l’augmenter. Si vous êtes convaincu que le montant que vous avez sélectionné représente la valeur réelle de remplacement de votre envoi, déclarez ce montant comme étant la valeur en veillant à fournir une liste de valeur des articles uniques ou inhabituels. Si vous sous-estimez délibérément votre envoi, votre droit de paiement pourrait bien être limité. Les antiquités, les cristaux, les tapis d’argent, les tapis orientaux et de valeur, les peintures et autres objets d’art raffinés, les statues, les téléviseurs à plasma, les téléviseurs haute définition et autres objets d’une valeur équivalente sont des exemples d’objets uniques ou inhabituels. Si un article vaut plus de 1 500 USD par article, paire ou ensemble, vous devez les déclarer et les évaluer séparément. sinon, le paiement pourrait être limité à 1 500 USD.

Le programme fournit 365 couvertures d’assurance à compter de la date d’emballage jusqu’à la date de livraison. Cela inclut le transit et le stockage à l’origine ou à la destination, à condition que l’envoi soit stocké dans un entrepôt commercial fermé, comme autorisé et coordonné par Hilldrup.

Si vous souhaitez prolonger votre assurance au-delà des 365 jours couverts par cette police, vous devrez contacter votre coordinateur de déménagement pour demander une prolongation et prendre des dispositions pour le paiement de la prime supplémentaire.